La Pharmacie à petits prix

By

Si tu aimes acheter sans te percer les poches, cet article devrait te plaire !

Les produits pharmaceutiques, para, phytothérapie, etc…sont effectivement de bonne qualité mais pas toujours donné en terme de prix. C’est pourquoi…

Au commencement de mon blog, je trouve plutôt intéressant de faire un article sur les différentes promos et bons plans pour trouver tous tes produits préférés à petits prix. Et bien oui, car j’achète souvent mes produits dans ce genre de pharmacies et mon porte-monnaie me remercie chaque jour.

Dans quels Type de pharmacies acheter pas cher ?

Sais-tu qu’il existe des groupements de pharmaciens ? C’est à dire une sorte de franchise comme « La Brioche Dorée » par exemple mais version pharmacien.

Comment ça fonctionne ?

En gros, les labos veulent que leurs produits soient mis en avant chez leurs clients pharmaciens et donc négocient avec le groupement directement pour de meilleurs remises etc… Résultat, les pharmaciens membres de tel groupement ont telle remise sur tel produit et donc un prix de vente pour nous clients plus intéressant que chez un autre pharmacien classique. Tu trouveras souvent chez ton pharmacien groupé, un flyer avec les promos en cours et les promos du mois prochain.

Parmis les groupements ceux que je préfère sont :

Paris Pharma (très souvent des prix cassés)

Leader Santé (j’aime beaucoup ce groupement, ils ont des tonnes de promos comme tu peux voir ci-dessous en ce moment)

Well & Well (groupement porté sur le bien-être, cible plutôt féminine)

Pharmavance (je ne connais qu’une pharmacie de ce groupement et je dois dire qu’on y trouve de superbes marques notamment dans la phytothérapie et l’aromathérapie, je pense que ça peut être pas mal pour les adeptes).

Mais…pas que les groupements

Il existe également ce qu’on appelle des « Casseurs de prix » qui sont finalement des pharmaciens indépendant donc non rattachés à un groupement mais suffisamment gros pour acheter en grosse quantité et donc bénéficier de meilleurs remises auprès des labos et qui au final nous revient car les prix sont plus bas.

 

ATTENTION séquence BIG BONS PLANS pour les parisiens et alentour !

La pharmacie Four Bonaparte Paris 6 est la plus grosse pharmacie de France et connue même à l’étranger notamment en Asie pour casser tous les prix !!! Tu y trouveras TOUT TOUT TOUT ce que tu aimes et à petits prix. En revanche, bon courage pour circuler à l’intérieur et bon courage pour la queue en caisse qui t’attends. Et si tu y vas pour de l’eau micellaire, taches de choper une bouteille avant les coréens qui les prennent par wagons.

Idem pour la Pharmacie Monge Paris 5 connue également pour casser tous les prix (parfois même plus que Four Bonaparte, par exemple j’achète ma crème Bioderma chez elle car moins chère que chez du Four).

Pharmacie Bailly Paris 9, casse tous les prix également.

Ce qui est intéressant dans ce genre de pharmacie c’est qu’elle ont de la place et donc peuvent référencer des gammes que tu ne verras pas chez ton pharmacien de quartier. C’est souvent ici que tu découvres de superbes marques comme moi avec Gamarde découverte chez Monge et vue chez Bailly.

A noter que ce style de pharmacie fait du bien au porte-monnaie c’est certain, en revanche, le conseil n’est pas le même que chez ton petit pharmacien. Dans ce genre de grosses pharmacies on trouve des animatrices de marques à l’apparence de pharmaciennes à qui tu vas demander conseil sur un produit précis et qui vont t’orienter vers un autre produit car elles sont soit salariées du labo qu’elle tente de te vendre soit challengées sur ce produit…

La petite histoire pour exemple : je voulais acheter un gel Percutafeine. Je demande à une pharmacienne où se trouve le rayon cellulite. Elle m’y accompagne et me demande ce que je recherche donc je lui donne simplement le nom du produit et après un court interrogatoire elle m’oriente vers une marque 2 fois plus chère que je ne connais pas. Ça m’avait l’air bien mais il faut dire qu’elle me l’a incroyablement bien vendu. J’aurai pu l’acheter si je n’avais pas remarqué que c’était soit une animatrice soit qu’elle était challengé. Du coup, j’ai eu un gros blocage sur son produit connaissant cette facette de la pharmacie. Je suis donc restée sur une valeur sûre, Percutafeine 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply