Le Curcuma…magique pour le teint et remède miracle

By

Mamma Mia !! 

LIS CECI, il est certain que tu fonceras supplier ton pharmacien de réouvrir avant demain matin car cela vaut le détour (si jamais tu lis cela le soir bien-sûr) !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici comment j’en suis venu à découvrir les vertus du…du…du… CURCUMA (en même temps le teasing est tout naze, mon titre est clair sur le sujet). Voici donc ma story :

Il y a quelques mois j’apprends que j’ai une uvéite…une quoi ? Une uvéite ! Une inflammation de la cornée…Bon ok, et bien on va prendre les gouttes que l’on me prescrit. Quelques semaines après plus rien. Sauf qu’un mois après, rebelote donc je réitère le traitement et une semaine après les symptômes partent. Contente, je me dis chouette, j’arrête la cortisone qui me fait gonfler….Grave erreur ! Lorsque l’on stoppe la cortisone d’un coup d’un seul, il se produit l’effet inverse soit une inflammation beaucoup plus forte.

Un peu paniquée et aussi un peu poussée par mes copines, je me rends au 15-20, l’hôpital spécialisé dans les yeux et là après une batterie d’examens comme jamais tu n’en passeras ,je te le souhaite, dans ta vie, on me dit que mon nerf optique est complètement enflammé et qu’il faut commencer dès demain des perfusions de cortisone pour calmer tout cela. Ok je t’épargne la phase où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et où je me suis dis « C’est fou toute l’eau que l’on a en nous ».

C’est ici qu’entre le Curcuma.

« La cortisone c’est bien oui certainement mais il me faut absolument quelque chose d’autre ».

Donc je regarde un peu partout sur internet et mis à part du miel de Nouvelle Zélande je ne trouve pas vraiment une formule naturelle spécialement pour les yeux. Et c’est là qu’une personne en or me parle du curcuma et de ses vertus contre les problèmes aux yeux. Autant vous dire que le lendemain, ma mère m’appelait en me disant qu’elle m’avait trouvé les fameuses gélules en photo.

A cette étape de ma story, à noter que tous les ophtalmo qui ont consulté mes yeux m’ont dis que l’inflammation mettrait des semaines à disparaître vu l’intensité de celle-ci.

Je commence donc ma cure de curcuma à raison de 4 gélules par jour comme indiqué sur la boîte soit 1200mg de curcuma par jour. Deux semaines après lorsque je retourne voir le Docteur qui me suit, on m’annonce que l’inflammation est presque partie… Là où on m’annonçait qu’il fallait plusieurs semaines et que les yeux c’était très long à soigner quand même !

Bon d’accord ! J’abrège et je viens au vif du sujet…

L’explication ? et bien oui la cortisone, mais surtout le curcuma qui en plus de me rendre mes chers yeux, me donne un super teint.

Etant donné qu’on a là un Puissant Anti-Inflammatoire, son champ d’action est immense. Aussi bien sur le plan esthétique que médicinal. Et bien oui, nous avons toutes sortes d’inflammations qui se traduisent par une douleur…ou pas…ou rougeur et gonflement. Donc que se soit pour un cancer, une douleur de dos, d’articulation, des problèmes d’estomac, de l’acné ou de l’arthrite, le curcuma est une solution naturelle excellente !!

Je ne vais pas ici te venter les mérites de cette épices au niveau médecine etc…mais plutôt te parler de son action sur la peau.

Outre le fait que cette épice soigne un souci de santé qui me soit majeur, elle m’a fait récolter un tas de compliments sur le beauté de ma peau.

Le sais-tu ? Le curcuma contient de la curcumine, un puissant anti-oxydant. J’imagine que tu connais la signification de ce terme mais dans le doute il s’agit de « bloquer » l’oxydation ou le vieillissement de tes cellules.

Pour résumer, j’ai constaté au bout de 15 jours de traitement une nette amélioration de l’état de ma peau et plus aucun bouton parasite. A partir de 3 semaines de traitement, mon entourage a commencé à me dire que mon teint était radieux. A partir de 1 mois de traitement, j’ai constaté que j’étais naturellement bronzée et que même en dormant peu la nuit, le lendemain j’avais bonne mine.

Ah oui, j’oubliai, à partir de 2 semaines de traitement j’ai réduit de 4 gélules à 2 car je trouvais que cela faisait trop de quantités.

Si toi aussi tu souhaite commencer ta cure mais ne sais pas quel curcuma prendre, tu peux t’orienter vers celui que je prends chez Nat & Form. Il est bio en plus et a couté 11,50€ pour 200 gélules de 300mg chacune.

En revanche, ne t’étonne pas de voir des curcuma plus chers et moins dosés, c’est sans doute parce qu’ils ont de la curcumine qui est assimilable par l’organisme. En fait, le mien est très dosé mais sans curcumine donc j’élimine naturellement une bonne partie mais comme j’en prends de grosse quantité ça fonctionne aussi. Si tu prends un curcuma à 35mg par gélule mais qu’il s’agit uniquement de curcumine je te le conseil aussi car tu ne l’éliminera pas, ton organisme l’assimilera. A savoir que de ce que j’ai vu en pharmacie, la curcumine reste plus chère, ce qui se justifie sans trop d’effort.

En conclusion : si tu n’es intéressé(e) que par l’aspect esthétique de cette épice et que tu ne souhaite pas non plus te ruiner, je te conseille le Nat & Form qui est très bien !

 

Pour info, la gamme Nat & Form n’est pas référencée chez toutes les pharmacies, ma boîte vient d’une pharmacie porte de Champerret à Paris (celle qui fait un angle sur les maréchaux pas loin du Mcdo), ou bien je l’ai vu chez l’un de mes clients, la pharmacie Montparnasse Bienvenue – Paris (Pile en face de la Tour Montparnasse).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Leave a Reply